Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Soluces Pokémon Bleue - Rouge - Jaune

Aller en bas 
AuteurMessage
ULtRa_MeW
PoKé AdMiN
ULtRa_MeW


Masculin
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2008

ID du dresseur
Level:
Soluces Pokémon Bleue - Rouge - Jaune Left_bar_bleue250/300Soluces Pokémon Bleue - Rouge - Jaune Empty_bar_bleue  (250/300)

Soluces Pokémon Bleue - Rouge - Jaune Empty
MessageSujet: Soluces Pokémon Bleue - Rouge - Jaune   Soluces Pokémon Bleue - Rouge - Jaune EmptyJeu 11 Déc - 9:16


.:: SOLUCE ::.


BOURG PALETTE
Vous commencez
à Bourg Palette. Vous vous retrouvez chez Mère devant une Super
Nintendo. Allumez le PC (pas la Nintendo ^^), prenez une Potion et
sortez de la maison par l'escalier. Là, allez au Nord du Bourg et
essayez d'aller dans les hautes herbes... Prof. Chen vous arrêtera
alors ! Suivez le et choisissez votre Pokémon. Ce sera Pikachu ! Vous
pouvez partir. Mais il est toujours là, votre rival de toujours, Régis
! Vous devez vous battre avec lui et si possible gagner pour pouvoir
prendre la Route 1 en direction de Jadielle...



ROUTE 1

Plusieurs
choses à faire sur cette Route. Déjà dans les hautes herbes il y a deux
Pokémon sauvages, Roucool & Rattata. Battez les pour augmenter le
niveau de votre Pokémon. Il y a aussi deux personnes, il faut aller
leur parler, et si vous êtes gentil, l'une d'elles te donnera une
Potion. Tout au Nord, vous arriverez à Jadielle.



JADIELLE


Ici
il y a un Centre Pokémon, alors allez-y pour faire soigner votre
Pokémon. Ensuite il faut aller prendre un Colis pour le Prof. Chen dans
la Boutique Pokémon. Le vendeur vous le donnera et il faudra repartir
vers Bourg Palette…



BOURG PALETTE

RetourneZsur
la Route 1 et sautez par dessus les barrières pour éviter les Pokémon
sauvages. Rentrez dans Bourg Palette et allez donner le Colis au Prof.
Chen dans son Labo. Il vous donnera le Pokédex (un Index Pokémon
électronique) ! Vous pouvez maintenant aller récupérer une Carte dans
la maison juste au Nor, une fille, la grande soeur de Régis, vous la
donnera. Maintenant, demi-tour, retournez à Jadielle !



JADIELLE


Vous revoilà
à Jadielle. Vous pouvez acheter des Poké Balls à la Boutique
Pokémon. Allez ensuite prendre la Route 2 au Nord-Ouest, vous
rencontrerez Régis avec Evoli & un autre Pokémon, ils sont de
niveau 8-9.


ROUTE 2


Ici vous
pouvez encore attraper des Pokémon sauvages: Chenipan, Roucool &
Rattata. Capturez un Chenipan & entraînez le suffisament. Entrez
dans le bâtiment au Nord, puis allez au fond et ouvrez la porte.


FORÊT DE JADE


Il
y a plein de Pokémon sauvages à attraper dans cette forêt ! Enfin,
d'abord vous devez combattre quatre Scouts avec leurs Pokémon de la
Forêt. Prenez bien garde à ne pas être empoisonné par l'attaque Dard -
Venin des Aspicots. Ensuite vous pouvez aller dans les hautes herbes et
y capturer les Pokémon suivants: Aspicot, Roucool, Rattata, Coconfort,
Chenipan & Chrysacier. Pas mal non ?! Sortez ensuite de cette forêt
(dirigez vous vers le Nord-Ouest) et allez à Argenta.


ARGENTA


Comme
d'habitude, allez au Centre Pokémon. Vous en aurez besoin avant d'aller
dans l'Arène combattre Pierre, le Champion d'Argenta. C'est le Maître
des Pokémon de type Roche: Onix de niveau 12 & Racaillou de niveau
10. Un conseil: utilisez contre eux votre Chenipan qui a depuis évolué
en Papilusion. Veillez à ce qu'il soit au moins de niveau 12, afin de
pouvoir utiliser son attaque Choc mental: elle sera correctement
efficace contre la barrière défensive des Pokémon de Pierre. Une fois
vaincu, Pierre vous donnera le badge Roche et la CT (Capsule Tech.) 34
(Patience). Vous devrez alors prendre la Route 3 en direction du Mont
Sélénite.



ROUTE 3

Vous
pouvez ici augmenter le niveau de vos Pokémon en combattant les neuf
dresseurs qui vous empêchent de passer. Ensuite, vous pouvez aller dans
les hautes herbes où se trouvent des Roucools, des Piafabecs et des
Rondoudoux. Au bout de cette Route, il y a un nouveau Centre Pokémon où
l'on vous proposera d'acheter un Magicarpe pour 500 pokédollars.
Achètez-le puis placez-le en premier dans votre équipe (de façon à
l'échanger lors des combats, et ainsi le faire monter en niveau), puis
allez à l'Est du Centre pour emprunter le tunnel qui vous mène au Mont
Sélénite.


MONT SéLéNITE


Vous êtes
dans une grotte, et douze dresseurs vous y attendent avec
principalement des Pokémon de type Roche. Si vous en avez, utilisez des
Pokémon de type Combat comme Férosinge que vous trouverez à l'Ouest de
Jadielle. En vous baladant dans la grotte, vous pourrez y trouver un
Super bonbon, la CT01 (Ultimapoing), la CT12 (Pistolet à O), une Pierre
Lune, une Corde sortie et deux Potions. Vous pourrez aussi y attraper
des Pokémon comme Paras, Racaillou, Mélofée & Nosferapti. Un peu
avant la sortie, choisissez entre un Fossile Dôme ou Nautile puis
sortez et allez sur la Route 4. Peu avant que vous soyez sorti, deux
individus vous attaquerons: Jessie & James, de la Team Rocket ! Ces
voleurs de Pokémon utiliseront trois Pokémon: Abo, Smogo & Miaouss.
Par rapport aux dresseurs du Mont sélénite, ils sont plus puissants,
alors soyez sur vos gardes (surtout que vos Pokémon doivent être
affaiblis à ce stade de votre progression). Battez-les, et dirigez vous
normalement vers la sortie.
[/size]



ROUTE 4


Dans
les hautes herbes se trouvent des Pokémon sauvages comme Sabelette,
Piafabec & Rattata. Il y a aussi la CT 04 (Cyclone). Prenez tout
ceci et continuez vers Azuria.


AZURIA


Beaucoup
de choses sont à faire ici ! Vous pouvez bien sûr aller au Centre
Pokémon et à le Boutique Pokémon, mais au cours de votre visite vous
trouverez aussi un magasin de Bicyclettes, Cycles à gogo, avec une
maison à côté. Allez dans la maison pour y récupérer Bulbizarre
(c'est Melanie qui vous le donnera). Afin d'obtenir Bulbizarre, veillez
à ce que Pikachu soit minimum au niveau 20 et qu'il soit le plus
heureux possible ! Vous devez ensuite aller défier Ondine, Championne
d'Azuria, spécialisée dans les Pokémon de type Eau. Elle possède Stari
au niveau 16 et Staross au niveau 21. Il est conseillé d'utiliser
Pikachu et son attaque Eclair, qui fera un malheur sur ces deux
Pokémon. Une fois vaincue, Ondine vous donnera le BadgeCascade, un
Badge qui obligera les Pokémon de niveau 1 à 30 (inclus) à vous obéir
pendant les combats. Vous pouvez maintenant aller au Nord en direction
de la Route 24 & de son pont.



ROUTE 24

Beaucoup
de combats sur cette route et sur la suivante, c'est l'occasion de
faire monter en niveau vos Pokémon ! Tout d'abord, vous rencontreerez
votre rival, Régis, qui vous défiera avec trois Pokémon: Roucool au
niveau 15, Rattata au niveau 15 & Evoli au niveau 17. Ca ne devrait
pas poser trop de problèmes de l'écraser... Plus au nord, sur le Pont
Pépite, cinq dresseurs vous barrent le passage et vous empêchent de
progresser correctement. Battez-les puis allez voir le dernier dresseur
qui vous donnera une Pépite (vendez-la !), puis combattez le lui aussi
pour récupérer la CT45 (Cage-Eclair). Allez ensuite vers l'Est et
récupèrez Salamèche auprès de Damien, qui est posté sur un monticule.



ROUTE 25


Ici
encore, il y a neuf dresseurs rien que pour vous ! Comme d'habitude, il
faut les combattre, mais si vous voulez capturer Mew (le plus rare de
tous les Pokémon ^^) par la suite, veillez à ne pas défier l'un d'entre
eux. Vous pourrez récupérer auprès d'eux la CT 19. Ensuite, continuez
sur la Route jusqu'à la Villa de Léo. Une fois entré, il faudra
que vous lui rendiez son apparence humaine grâce à son
Téléporteur. Il vous remettra alors le Passe bâteau. Après cela, vous
devez retourner à Azuria...



AZURIA


Vous êtes
déjà venu ici: il y avait une maison avec l'officier K-You qui la
surveillait. Entrez dans cette maison, allez vers le fond et passez par
le trou creusé dans le mur. En sortant, vous serez confronté à
un Rocket. Battez-le et profitez-en pour récupèrer la CT28
(Tunnel). Allez ensuite vers le Sud jusqu'à la route 5.


ROUTE 5


Ici,
sautez au dessus des haies pour arriver dans les hautes herbes et
traversez les. Vous verrez un Souterrain. Il faut le prendre pour
rejoindre la Route 6.


ROUTE 6


Quelques
Pokémon sauvages peuvent être attrapés sur cette Route. Vous devez
aller pour cela dans les hautes herbes et vous pourrez y trouver
Roucool, Chétiflor & Mystherbe. Une fois ta chasse finie, vous
devez aller combattre cinq dresseurs qui vous empêcheront de passer.
Une fois ceux-ci vaincus, vous arriverez à Carmin-sur-Mer.


CARMIN-SUR-MER


Ici, vous
pourrez trouver dans le Fan Club Pokémon, un Bon Bicyclette ! Dans une
autre maison, vous pourrez également récupérer une Canne (pour pêcher
des Pokémon). Au centre de la ville, l'officier K-You vous diras
qu'elle a recueilli un Carapuce, mais vous ne pouvez pas le prendre
pour l'instant. Une fois que vous aurez le Bon Bicyclette, vous devez
aller la chercher à Azuria, aux Cycles à gogo. Revenez ensuite à
Carmin-sur-Mer, puis continuez vers le Sud pour aller à l'Océane, un
magnifique paquebot de croisière !

.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-planet.forumgaming.fr
ULtRa_MeW
PoKé AdMiN
ULtRa_MeW


Masculin
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2008

ID du dresseur
Level:
Soluces Pokémon Bleue - Rouge - Jaune Left_bar_bleue250/300Soluces Pokémon Bleue - Rouge - Jaune Empty_bar_bleue  (250/300)

Soluces Pokémon Bleue - Rouge - Jaune Empty
MessageSujet: Re: Soluces Pokémon Bleue - Rouge - Jaune   Soluces Pokémon Bleue - Rouge - Jaune EmptyJeu 11 Déc - 18:29

.:: Suite ::.
l



L'OCéANE


Il
y a deux choses à faire ici: prendre toutes les bons objets qui se
trouvent dans les cabines comme les CT08 (Plaquage) & 44 (Repos),
un Super bonbon, de l'Huile, de l'Huile max et une Potion max. La
deuxième chose à faire est d'aller dans la cabine du Capitaine. Vous
verrez, le Capitaine a le mal de mer, mais si vous le lui faites
passer, il vous donnera la CS01 (Coupe). Autre temps, votre rival Régis
vous défiera, avec des Pokémon de niveaux 15 à 20. Tâchez de le
vaincre. Lorsque vous aurez fait tout ceci, vous pourrez aller à
l'Arène de Carmin-sur-Mer.


CARMIN-SUR-MER


Un arbuste vous
empêchera d'accéder à l'Arène. Pour le couper, il faut que vous
apprenizz au préalable la capacité Coupe à un de vos Pokémon.
Herbizarre, Reptincel ou Paras feront l'affaire. Dans l'Arène, vous
combattrez Major Bob, Champion local spécialisé dans les Pokémon
Electrik, avec Raichu de niveau 28. Pour arriver jusqu'à lui, vous
devez appuyer sur un interrupteur caché dans une poubelle, puis trouver
un second interrupteur et appuyer dessus, afin de dévérouiller la porte
derrière laquelle se cache le Major Bob. Quand vous aurez trouvé le
premier interrupeur, sachez que le deuxième est juste à côté, mais
attention: si vous ne trouvez pas le second interrupteur, le premier se
reverouillera à nouveau ! Cette course aux interrupteurs peut donc
prendre quelques minutes ^^. Pour battre Major Bob, il est conseillé
d'apprendre l'attaque Tunnel (que vous avez trouvé à Azuria) à
Reptincel. Une fois victoire acquise, Major Bob vous donnera le Badge
Foudre. Vous pourrez alors revenir au centre de Carmin-sur-Mer, et
grâce à votre Badge Foudre obtenir Carapuce auprès l'officier K-You !



CAVE TAUPIQUEUR
Il
y avait une partie de la Route 2 à laquelle vous ne pouviez pas
accéder. La Cave Taupiqueur vous permet d'y aller ! Vous pourrez même y
attraper Taupiqueur & Triopikeur !


ROUTE 2


Vous
êtes donc sur la partie droite de la Route 2. Allez vers le Sud pour
aller voir l'Assistant du Prof. Chen dans un Poste de gardes. Si vous
avez capturé au moins 10 Pokémon (comptez bien avant d'aller le voir
!), il vous donnera la CS05 (Flash). Dans une autre maison, vous
trouverez un garçon, Dres, souhaitant échanger son M. Mime de niveau 9,
Tapacenbal, contre un Abra. M. Mime ne peut être obtenu que de cette
façon, par conséquent, vous devrez tôt ou tard procéder à cet
échange. Plus loin encore vers le Sud, vous trouverez une Pierre Lune
et un PV plus. Vous devez ensuite continuer vers Argenta. Pour cela,
utilisez la Coupe car un arbuste vous empêchera d'aller sur la partie
gauche de la Route. Vous arriverez finalement à Argenta.


ARGENTA


Vous
allez devoir réutiliser Coupe car cela vous permettra d'entrer dans
le Laboratoire du Musée des sciences, au Nord de la ville. Comme
toujours, essayez de parler à toutes les personnes qui s'y trouvent. Le
Scientifique situé à droite vous donnera du Vieil ambre. Sortez du
Laboratoire, puis revenez un peu en arrière puis allez complètement à
l'Est. Un arbuste vous barrera le passage, aussi coupez-le, afin
d'accéder à la Route 9. Au bout de cette Route, vous arriverez dans la
Grotte...


GROTTE


Il
fait très sombre dans cette Grotte, il faudra donc apprendre au
préalable à un de vos Pokémon le Flash. Pikachu & Mélofée sont
compatibles avec cette CT. Une fois que vous serez éclairés, vous
pourrez attraper dans ce milieu hostile un Onix par exemple. Au bout de
la Grotte, vous arriverez à Lavanville.



LAVANVILLE


Ici la seule chose à faire est de soigner vos Pokémon au Centre Pokémon. Allez ensuite vers l'Ouest pour arriver à la Route 8.



ROUTE 8


Sur
cette Route, vous pourrez capturer des Pokémon, comme Roucool,
Rondoudou, Abra & Kadabra. Mais avant ça, il faudra terrasser neuf
dresseurs qui vous barrerons le chemin. Essayez quand même de capturer
deux Abra: vous pourrez en échanger un contre le M. Mime de Dres !
Prenez ensuite le Souterrain, qui vous amènera à la Route 7.


ROUTE 7


Vous
trouverez des hautes herbes avec les mêmes Pokémon sauvages que sur la
Route 8, avec en plus des Mystherbes. Donc, si vous ne l'avez pas
encore attraper, allez jetez un coup d'oeil. Dirigez vous ensuite vers
l'Ouest, pour atteindre Céladopole.


CéLADOPOLE


Dans
cette ville, vous pourrez trouver Evoli, un Pokémon rare (il n'y en a
qu'un dans votre cartouche). Pour cela, allez au Nord de la ville, puis
passez par l'entrée de derrière du Manoir Céladon, jusqu'au dernier
étage. La, vous trouverez la maison de Je sais tout !, avec, sur sa
table, la Poké Ball où est stocké Evoli. Sachez qu'Evoli évolue de
trois façons différentes: Aquali, après contact avec une Pierre Eau,
Voltali, après contact avec une Pierre Foudre, et Pyroli, après contact
avec une Pierre Feu. Chacune de ses Pierres élémentaires se trouvent au
Centre commercial de Céladopole, pour 2100 pokédollars pièce. Le mieux
serait peut-être de faire évoluer votre Evoli en fonction des lacunes
de votre équipe: Si vous entraînez déjà un type Feu & un type
Electrik, mais que vous n'entraînez pas de type Eau, vous pourrrez par
exemple opter pour une évolution d'Evoli en Aquali. Donc, à vous de
voir. Quoiqu'il en soit, l'Evoli que vous obtiendrez sera de niveau 25,
il fortifiera donc votre équipe ! Vous pouvez ensuite aller acheter
tout ce dont vous avez besoin au Centre commercial (une grande Boutique
Pokémon). Tout en haut, achetez un Soda cool, une Limonade, une Eau
fraîche et un autre exemplaire d'une de ces boissons au
distributeur. Donnez ensuite chacune des trois boissons différentes à
la Fillette, qui, en échange, vous donnera 3 CT ! Gardez la
dernière boisson pour le Garde assoifé qui bloque la route menant à
Safrania. En échange de la boisson, il vous permettra de rentrer dans
Safrania ^^.



SAFRANIA


Trouvez
la maison qui n'est pas gardée par la Team Rocket, cellle de M.
Psy. Vous y récupérerez la CT Psyko. Enseignez la à Kadabra ou
Tapacenbal (M. Mime)
[/size]
[size=9]. Une
fois que vous avez un Pokémon Psy connaissant Psyko, allez au Dojo.
Ici, terrassez tous les Karatékas, y compris le Maître du karaté. Ce
dernier vous donnera un Pokémon. Vous peux choisir entre Tygnon, le
puncheur, et Kicklee, le coud'latteur. Retournez maintenant à
Céladopole.



CéLADOPOLE


Allez au Restaurant,
tout au sud de la ville. Un Intello déprimé vous donnera une Boîte
jetons. Puis, rendez vous au Casino, et parlez à toutes les personnes
pour grapiller quelques jetons. Puis, parlez au dresseur qui cache le
poster sur le mur du Casino: c'est un Rocket. Il vous défiera dans un
match Pokémon. Une fois que vous aurez battu ce gus, appuyez sur le
bouton caché par le poster: une porte secrète s'ouvrira à droite.
Entrez-y. Vous vous retrouverez dans le Repaire Rocket. Il vous faudra
battre tous les Rocket un par un, y compris Giovanni, leur chef. Vous
récupérerez deux objets importants: la Clé asc. (qui vous permettra
d'explorer à fond le Repaire) & le Scope Sylphe (qui vous permettra
de détecter les Spectres de Lavanville). Progressez dans cet
environnement ne sera pas simple: Giovanni a fait aménagé des dalles
coulissantes pour déstabiliser ses ennemis... Une fois la Team Rocket
écrasée, vous devrez vous mesurer à Erika, la Championne de Céladopole,
spécialisée dans les Pokémon Plante. Elle sera entourée de nombreuses
autres dresseuses dressant elles aussi des Pokémon Plante. Attention,
les Pokémon d'Erika sont très forts ! Vous ferez donc mieux de
sauvegarder... Le mieux est d'utiliser le Pokémon de type Psy
auquel vous avez appris le Psyko, vous devrez alors remporter ce match
sans grande difficulté. Une fois vaincue, Erika vous donnera le Badge
Prisme & la CT21 (Méga-sangsue).



TOUR POKéMON

Dans
la Tour Pokémon, vous aurez une mission: délivrer Mr Fuji ! Pour cela,
vous devez monter tout en haut (il y a sept étages). Des Spectres vont
vous attaquer, mais vous pourrez les identifier et les capturer grâce
Scope Sylphe ! Lorsque vous arriverez au sommet de la Tour, vous devrez
à nouveau battre les Rocket Jessie & James. Une fois ceci fait, Mr
Fuji sera libéré. Pour vous remercier, il vous donnera une Pokéflûte,
un objet qui permet de réveillé n'importe quel Pokémon SOM. Une fois
que vous aurez rempli votre mission, retournez vers l'Est, à Safrania,
et rentrez dans le plus gros immeuble de la ville, la Sylphe SARL...



SYLPHE SARL

Ici
aussi vous aurez une mission, il faudra délivrer le PDG de la Sylphe,
qui pour changer, est encore au sommet de l'immeuble ^^. Pour arriver
au dernier étage (il y en a 10 !), montez d'abord au 1er étage, puis
empruntez le téléporteur en bas à droite. Ensuite, Prenez l'escalier
jusqu'au 8ème étage. Il y aura un autre téléporteur qui vous enverra au
4ème étage. Prenez le couloir qui va à droite pour trouver la Carte
magn. qui vous permettra d'ouvrir toutes les portes ! A ce moment là,
revenez en arrière et profitez de ta Carte pour ouvrir la porte où il y
a un Rocket. Vous trouverez la CT09 (Bélier). En explorant tous les
étages de cette façon, vous pourrez trouver pas moins de treize objets.
Il faut ensuite que vous alliez au 2ème étage, car derrière la première
porte, il y a un téléporteur. Prenez le, puis battez votre rival Régis
car il va vous défier avec 5 Pokémon. Parlez ensuite à l'Employé à côté
de vous, et vous obtiendrez un Lokhlass ! Ce Pokémon est un bien rare
(il n'y en a qu'un dans votre cartouche !), et il est au niveau 15.
Pour finir, il faut prendre un dernier téléporteur pour arriver au 10ème
étage. Là, Jessie & James vous attendent à nouveau, avec une équipe
plus puissante: Miaouss, mais aussi Arbok & Smogogo ! Cela ne
devrait quand même pas poser trop de problèmes. Quand vous aurez battu
ces deux gus, vous serez une nouvelle fois confronté à Giovanni… Faites
attention, car il possède de puissants Pokémon ! Une fois Giovanni
vaincu, le PDG vous donnera une Master Ball pour vous remercier. La
Master Ball est une Ball ultime, idéale pour capturer sans appréhension
les plus rares des Pokémon, et pour cause: elle ne rate jamais son coup
! Donc, mieux vaut ne pas l'utiliser pour le moment ^^.



SAFRANIA (Arène)


Dans
l'Arène se trouve Morgane, Championne spécialisée dans le type Pst.
Morgane est accompagnée d'Abra, de Kadabra & d'Alakazam, tous les
trois au niveau 50. A ce stade, Abra sera facile à battre, mais ce
n'est pas le cas de Kadabra et surtout d'Alakzam, qui utiliseront le
Soin (attaque restaurant 50 % des PV max) dès qu'ils en auront
l'occasion ! Il est donc conseiller de battre ses Pokémon avec des
attaques & des Pokémon Insecte, comme Parasect ... Quand vous
l'aurez battu, Morgane vous donnera le Badge Marais, qui obligera les
Pokémon de niveau 1 à 70 (inclus) à vous obéir au doigt et à l'œil !
Après cela, allez vers le Sud et prenez la Route 6 jusqu'à
Carmin-sur-Mer. Traversez ensuite la ville puis allez vers l'Est et
prenez la Route 11.



ROUTE 11


Il
y a encore des hautes herbes, donc vous vous en douter, le mieux est de
les explorer ! Pas moins de dix dresseurs vont cependant essayer de
vous empêcher de passer, mais on vous fait confiance pour ne pas vous
arrêter à un si petit obstacle ^^. Tout au bout de la Route se trouve
un poste de garde. Allez-y, et montez au deuxième étage: vous trouverez
à nouveau l'Assistant de Prof. Chen. Celui-ci vous donnera un
Cherch'objet, à condition que vous ayez capturé au moins 30 Pokémon.
Sortez maintenant du poste de garde, par l'Est, et allez sur la Route
12.



ROUTE 12


Ici
c'est le moment d'utiliser votre Pokéflûte. Il y a un Pokémon SOM
(Ronflex de niveau 30) qui vous barre le chemin, alors essayez de le
capturer avec votre instrument. Faites attention, car Ronflex est un
dur à cuire: si ses PV sont trop bas, il utilisera le Repos, pour se
regénérer en entier. De plus, il n'entrera pas dans n'importe quelle
Ball: uniquement dans les Super Balls et les Hyper Balls ! Au pire,
vous pourrez retenter votre chance plus tard avec un autre Ronflex.
Allez ensuite vers le Nord jusqu'à un autre poste de garde, puis monte
au deuxième étage où une Fillette vous donnera la CT39 (Météores).
Explorez ensuite la partie Sud de la Route, afin de trouver la maison
du Maître Pêcheur, qui vous donnera la Méga Canne. Avec ceci, vous
pourrez attraper des Pokémon Eau très puissants. Continuez toujours
vers le Sud et ramassez le Fer qui s'y trouve en utilisant Coupe.
Toujours au Sud, vous arriverez à la Route 13.



ROUTE 13


Ici
vous devez combattre quatorze dresseurs (rien que ça !), puis comme
d'habitude explorer les hautes herbes. Au Sud, vous trouverez la Route
14.



ROUTE 14

Il y a ici six dresseurs et vous pourrez y capturer Metamorph. Encore au Sud, vous arriverez à la Route 15.

Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-planet.forumgaming.fr
ULtRa_MeW
PoKé AdMiN
ULtRa_MeW


Masculin
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2008

ID du dresseur
Level:
Soluces Pokémon Bleue - Rouge - Jaune Left_bar_bleue250/300Soluces Pokémon Bleue - Rouge - Jaune Empty_bar_bleue  (250/300)

Soluces Pokémon Bleue - Rouge - Jaune Empty
MessageSujet: Re: Soluces Pokémon Bleue - Rouge - Jaune   Soluces Pokémon Bleue - Rouge - Jaune EmptyJeu 11 Déc - 18:33

.:: Suite ::.
l



ROUTE 15

Préparez
vous à combattre car il y a encore dix dresseurs qui vous attendront
ici ô_O. Lorsque vous les aurez battus, utilisez la Coupe pour aller
dans la partie haute et ramasser la CT20 (Frénésie). En vous baladant
dans les hautes herbes, vous pourrez y attraper Mystherbe, Ortide,
Chétiflor, Mimitoss & Roucool. Après ça, si vous avez capturé au
moins 50 Pokémon, allez au deuxième étage du poste de garde: vous y
trouverez encore une foisl'Assistant du Prof. Chen. Si vous êtes dans
les quotas requis, on vous donnera un Multi Exp
(objet partageant de façon égale l'EXP acquise dans toute l'équipe).
Sortez ensuite du bâtiment en prenant la porte Ouest. Vous arriverez à
Parmanie !



PARMANIE

Allez
dans la maison du Maître Pêcheur local, au Sud-Est de la ville, pour y
récupérer une Super Canne. Parlez bien à tout le monde, puis allez
faire soigner votre équipe au Centre Pokémon. Maintenant, vous aller
devoir affronter Koga, le Champion de Parmanie, spécialisé dans les
Pokémon Poison. Si vous avez capturer un Triopikeur dans la Cave
Taupiqueur, et que vous l'avez un peu entraîner (au moins jusqu'au
niveau 30), son attaque Tunnel fera des merveilles ^^. Une fois ses
Pokémon Poison à terre, Koga vous donnera le Badge Ame et la CT06
(Toxik). Essayez d'enseigner immédiatement Toxik, à Florizarre par
exemple: cette attaque empoisonnera votre adversaire, et les dégâts
infligés par cette empoisonnement seront doublés à chaque tour ! C'est
donc une excellente capacité ^^. Dirigez vous ensuite vers le Nord,
avec un Pokémon connaissant Coupe, vers le Parc safari.



PARC SAFARI


Le
Parc est divisé en quatre zones. Pour attraper les Pokémon sauvages,
vous aurez droit à autant de Safari Balls que vous pourrez payer, c'est
vous qui choisissez. En tout cas, un chargement de base, soit 30 Safari
Balls + 500 pas + des galets & des appâts vous coûtera 500
pokédollars, et vous pouvez recommençer ceci à l'infini (tant que vous
aurez un peu d'argent !). Traversez donc les quatre zones et récupèrez
le maximum d'objets. Tu pourrez trouver: les CT03, 32, 37, 40, un
Carbone, une Potion max, une Guérison, uneProtéine, la Dent d'or (c'est
un objet très important pour la suite !), un Rappel max & un Super
bonbon. Concernant le Super bonbon, vous devrez aller sur l'île de la
zone 4, pour le récupérer, grâce à la CS03 (Surf) que vous trouverez
dans la cabane secrète au nord de la zone 4. Enseignez cette technique
à un Pokémon Eau (Tortank, par exemple), et Surfez jusqu'au Super
bonbon. Après tout ceci, sortez du Parc et allez au Sud de Parmanie. Il
y a une maison avec un type qu'on a un peu de mal à parler sans son
dentier: Ramoloss. Echangez lui la Dent d'Or contre la CS04 (Force).
Enseignez Force pour pouvoir déplacer les rochers par la suite (le
Pokémon que vous avez reçu au Dojo de Safrania est compatible avec
cette CS). Après quoi, vous pourrez sortir par l'Ouest et rejoindre la
Route 18.



ROUTE 18


Rien à signaler, si ce n'est trois dresseurs qu'il faudra combattre. Vous arriverez à la Route 17...


ROUTE 17


Encore dix dresseurs à combattre, puis vous arriverez sur la Route 16. Vous pourrez aussi prendre la Piste cyclable.


ROUTE 16

Encore
six dresseurs ici... Au bout de la Route, traversez la maison et
réveillez le Ronflex avec votre Pokéflûte. Si vous avez rater la
capture du dernier Ronflex, ce devrait être plus facile cette fois ci,
car il est au même niveau que l'autre. Allez ensuite sur la partie Nord
de la Route en utilisant la Coupe pour couper l'arbuste. Traversez
encore une fois le poste de garde et allez dans une maison où une
dresseuse Pokémon vous donnera la CS02 (Vol). Avec cette nouvelle
capacité, vous pourrez voler dans toutes les villes que vous avez déjà
visiter. Enseignez le Vol à Dracaufeu ou Roucarnage, par exemple.
Quittez ensuite la Route par l'Ouest, puis traversez Céladopole,
Safrania et allez à Lavanville. Rejoignez ensuite la Route 12 au Sud et
utilisez le Surf pour obtenir la CT16 (Jackpot). Revenez à Safrania,
puis à Azuria, puis allez vers l'Ouest au bout de la Route 9. Là,
servez encore de Surf pour longer la côte et arriver à la Centrale.


CENTRALE


Ici
c'est le 'QG' des Pokémon de type Electrik. Si vous voulez en attraper,
vous allez trouver votre bonheur ! Voici lesquels vous trouverez au
détour du chemin: Elektek, Magneti, Magneton, Voltorbe & Electrode.
Mais le plus important de tous est sans aucun conteste… Electhor, le
Pokémon Oiseau légendaire de foudre ! Ce Pokémon est unique, alors,
prenez vos précautions: sauvegardez avant de le capturer. Il est au
niveau 50, alors envoyez contre lui un Pokémon légèrement plus puissant
(Electhor est très puissant, comme tous les Pokémon légendaires ^^).
Tout d'abord, endormez-le (vous êtes obligé, sans quoi les Balls que
vous lui lançerez ne l'atteindrons pas), puis affaiblissez le
progressivement jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus que 10 ou 20 % des
ses PV max. S'il se réveille entre temps, envoyer à nouveau une attaque
de SOM. Le moment venu, mitraillez Elechtor d'Hyper Balls, et… Croisez
les doigts ! Si vous n'avez plus de Pokémon, plus de Poké Balls, ou que
vous mettez Electhor KO, éteignez votre Game Boy puis rallumez la et
réessayez. Retournez ensuite à Parmanie et prenez au sud la Route 19.


ROUTE 19


Dix
dresseurs vous attendrons ici. Battez les, puis essayez d'attraper un
Tentacool (il y en a plein !). Après ça, Surfez jusqu'aux Iles Ecume.


ILES éCUME


Ici
avant toute chose: sauvegardez ! Le risque dans cette île c'est de
rester prisonnier de l'eau. Il y a 5 niveaux dans les Iles Ecume, le
but étant de vous servir de la CS Force pour pousser les rochers et
stopper le courant. Après cela, vous arriverez nez à nez devant…
Artikodin, le Pokémon Oiseau légendaire de glace ! Appliquez la même
stratégie que celle conseillée pour Elechor. Partez ensuite vers la
Route 20.


ROUTE 20


Ici,
il faudra affronter neuf dresseurs Pokémon. Vous avez l'habitude donc
vous les terrassez Wink. Puis , revenez à Bourg Palette et Surfer au Sud.
Vous traverserez le Chenal 21, et arriverez à Cramois'île.


CRAMOIS'ÎLE


Comme
d'habitude, allez voir tout le monde, puis entrez dans le Labo
Pokémon où vous pourrez faire regénérer votre Vieil ambre en un Ptera,
et regénerer soit le Fossile Dôme en un Kabuto, soit le Fossile
Nautile en un Amonita (ce sont les Fossiles que vous avez trouvé sur le
Mont Sélénite). Il y a aussi la CT35 (Métronome) à récupérer. Il vous
faudra ensuite trouver au Manoir la Clé secrète pour entrer dans
l'Arène...
[/size]
Dans
l'Arène se trouve Auguste, Champion de Cramois'île, spécialisé dans les
Pokémon Feu. Il a un Feunard de niveau 48, un Galopa de niveau 50 &
un Arcanin de niveau 54. Tortank ou Triopikeur devraient pouvoir calmer
ses ardeurs ^^. Une fois vaincu, Auguste vous remettra le Badge Volcan
et la CT38 (Déflagration).



JADIELLE


Pour
revenir à Jadielle, utilisez la CS02 (Vol). Au Nord de la ville, il y
avait une Arène fermée au début du jeu, elle est maintenant ouverte.
Dans l'Arène se trouve Giovanni, ancien chef de la Team Rocket, mais
également Champion spécialiste des Pokémon Sol. Ses Pokémon, comme
Nidoking, Triopikeur & Rhinoféros peuvent utiliser Abîme. Cette
capacité n'est pas très précise (29 % de précision), mais si elle
touche vos Pokémon, c'est le OHK.O. (K.O. en Un Coup) assuré ! Alors
faites très attention... Quand vous l'aurez battu, Giovanni vous
donnera la CT27 (Abîme) ≤ Badge Terre (ce Badge obligera tous les
Pokémon à vous obéir pendant les combats). Allez ensuite vers l'Ouest,
en direction de la Route Victoire. Vous devrez pour y accéder montrer
vos Badges aux Gardes. Si vous ne les avez pas encore, il y a des
Pokémon sauvages à attraper.



ROUTE VICTOIRE

Ici vous
devrez utiliser la CS Force pour pousser les blocs et pour pouvoir
ainsi actionner des boutons. Vous pouvez attraper de bons Pokémon ici,
avis aux amateurs ^^. Au bout de la Route, vous trouverez même...
Sulfura, le Pokémon Oiseau légendaire de feu ! Appliquer la même
tactique que celle d'Electhor & Artikodin. Si tout c'est bien
passé, vous avez du capturer les trois Pokémon légendaires.
Félicitations !



PLATEAU INDIGO


Ici,
préparez bien vos Pokémon (6 Pokémon au niveau 55 est un minimum !),
achetez des Rappels & des Guérisons si possible, sauvegardez,
gardez la tête froide et allez affronter les dresseurs de la Ligue: le
redoutable Conseil des 4 ! Après chaque combat, n'hésitez pas à
soigner vos Pokémon, ils en auront besoin. Vous commencerez par Olga,
spécialisée dans le type Glace. Dracaufeu sera très utile ici, de même
que Raichu (ou Pikachu avec Cage-Eclair & Tonnerres'il est au moins
au niveau 75). Il y a ensuite Aldo, spécialisé dans le type Combat.
Contre ses Pokémon Combat, utilisez Alaka
[size=9]zam,
ou si tu ne l'avez pas, Kadabra & contre ses Onix, le meilleur
choix est sans doute Tortank. Puis vient Agatha, spécialisée dans le
type Spectre. Kadrabra/Alakazam & Triopikeur la massacreront sans
problèmes. Il y a ensuite Peter, spécialisé dans le type Dragon. Ses
Pokémon sont très puissants (jusqu'au niveau 62 !), mais si vous avez
Artikodin ou Nini (Lippoutou, échangeable contre Têtarte à Azuria),
vous devrez vous en tirer. C'est finalement au tour de votre rival de
toujours, Régis, le nouveau Maître de la Ligue Pokémon, de vous
défier. Attention à son équipe, il possède Roucarnage et l'évolution
d'Evoli parmi les plus dangereux… Pour les battre, utilisez vos plus
puissants Pokémon. Quand ovous aurez vaincu le Conseil des 4, vous
aurez droit aux congratulations du Prof. Chen ! Après toutes ces
émotions, allez près d'Azuria, au Nord, puis utilisez le Surf pour
aller vers le Sud, puis vers l'Ouest, jusqu'à la Grotte inconnue...



GROTTE INCONNUE


Vous
y trouverez des Pokémon rares comme Leveinard, Dodrio, Ossatueur, et
surtout... Mewtwo au niveau 70 ! C'est le plus puissant Pokémon du jeu,
il vous le faut donc à tout prix Razz. C'est donc le moment d'utiliser la
Master Ball ^^ !



Tous les titres de jeux, logos, marques, produits et
images de ce forum sont ™️ ®️ et ©️ de leurs compagnies respectives.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-planet.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Soluces Pokémon Bleue - Rouge - Jaune Empty
MessageSujet: Re: Soluces Pokémon Bleue - Rouge - Jaune   Soluces Pokémon Bleue - Rouge - Jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soluces Pokémon Bleue - Rouge - Jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Secrets : Jaune / Bleue / Rouge
» Codes Action Replay pokémon Bleue/Rouge
» Codes Action Replay pokémon version Jaune
» épisode 28 - Les pokémon changes de look!
» épisode 17 - L'île des Pokémon géants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pokemon-planet :: Console :: Astuces / Soluce jeux :: Codes/astuces pokemon Bleue, Rouge, Jaune-
Sauter vers: